Fabrice MINGO
Psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
 
Fabrice MINGO, psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
07 87 13 00 75
62 avenue Maximilien Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois

Votre hypnothérapeute vous accueille pour une séance de psychothérapie

Psychothérapie à Aulnay-sous-Bois (93600)

Psychothérapie

Il accompagne en psychothérapie les patients qui cherchent à mieux se connaître, à traverser un moment difficile, à sortir de leur souffrances, à trouver un sens à leur vie ou simplement à faire le point, à aller mieux... Certains psychopraticiens ont été formés à plusieurs méthodes.

Psychothérapie

Le cabinet est ouvert afin de vous accueillir avec bienveillance, pour un accompagnement de qualité afin de vous apporter un changement dans votre mode de fonctionnement dans le but d'atteindre un mieux-être dans votre quotidien.

"Le psychopraticien est un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie, utilisant obligatoirement une méthode spécifique.
Son accompagnement tend à soulager les souffrances, les angoisses et les crises des individus.
Il s’appuie sur cette méthode de psychothérapie spécifique (analyse transactionnelle, sophrothérapie, approche centrée sur la personne, etc.) qu’il a lui-même expérimenté, et sur sa propre psychothérapie effectuée dans la méthode à laquelle il a été formé.
Ces facteurs, conjugués à un travail de supervision obligatoire garantissent le professionnalisme et l’éthique du psychopraticien.
La référence à une méthode psychothérapique reconnue et codifiée par la FF2P et l’EAP, constitue la particularité du psychopraticien.

Le psychopraticien intervient dans les champs suivants :

  • Les problématiques sociales : personnes victimes de racisme, de violence, de harcèlement, soumises à une addiction...
  • Les problématiques relationnelles : confiance, affirmation et estime de soi, relation à l’autre, conflit...
  • Les troubles réactionnels à un évènement de vie : épuisement au travail, burn-out, rupture, chômage, divorce, deuil...
  • Les troubles de l’adaptation : sociaux, familiaux, professionnels...

Il peut répondre à la demande d’un professionnel de santé (psychiatre, médecin généraliste, psychologue), qui lui adresse des patients souffrant de troubles psychopathologiques qui peuvent bénéficier de la méthode thérapeutique qu’il pratique.
Ses connaissances en psychopathologie lui permettent de repérer d’éventuels troubles psychiques, d’adapter son accompagnement et si nécessaire d’orienter à son tour vers des spécialistes de la santé mentale.
Il repère les problématiques qui figent, entravent le mouvement de vie et créent de la souffrance, du dysfonctionnement voire de la maladie.
En appliquant les outils de sa méthode il va permettre à la personne de remobiliser ses ressources et d’aller vers une plus grande autonomie psychique."

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.