Fabrice MINGO
Psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
 
Fabrice MINGO, psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
07 87 13 00 75
62 avenue Maximilien Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois

Fabrice MINGO pratique les méthodes de neurofeedback depuis 3 années

Neurofeedback à Aulnay-sous-Bois (93600)

Neurofeedback et Biofeedback

"Le biofeeback et le neurofeedback redonnent à l’individu le pouvoir sur sa physiologie, sur sa biologie, sur ses émotions."

C’est exactement ce que découvre celui qui fait quelques sessions de biofeedback et de neurofeedback. Au tout début, les résultats sont aléatoires parce qu’il faut un temps d’apprentissage. Puis, dans la plupart des cas, la personne parvient à exercer un contrôle mental sur des processus physiologiques au bout de 15 à 20 minutes. Cela dure quelques secondes puis elle retombe dans son état normal. Au fil du temps, elle apprend à rester dans l’état mental qui lui permet de contrôler les variables physiologiques. C’est une forme d’apprentissage par auto-conditionnement

Neurofeedback

Une méthode d’apprentissage par entraînement en temps réel, soit des différentes activations physiologiques corporelles associées aux états émotionnels ou à des dysfonctionnements musculaires: LE BIOFEEDBACK, soit des différentes activations physiologiques cérébrales elles-mêmes: LE NEUROFEEDBACK

Ce processus d’apprentissage cérébral permet d'optimiser le fonctionnement du cerveau et du corps, afin de faciliter le plein potentiel d'un enfant, d'un adolescent ou d'un adulte.

"Le neurofeedback basé sur l’électroencéphalographie quantitative (ÉEGq) est une méthode scientifique d’application des neurosciences qui repose sur l’évolution des sciences du cerveau depuis plus d’un siècle. Mieux connue aux États-Unis depuis plus de 20 ans grâce à la Biofeedback Certification International Alliance (BCIA), la recherche scientifique dans ce domaine est actuellement en pleine expansion et elle s’appuie sur des milliers de publications pour étayer son efficacité et ses niveaux de preuve. 
 En France, comme dans de nombreux pays francophones, la barrière linguistique a dramatiquement tenu écartés les professionnels de ces méthodes de biofeedback et de neurofeedback. Ce livre est destiné à tous ceux du domaine de la santé, de l’éducation et de l’accompagnement qui se sentent concernés par les neurosciences dans leur pratique ; ils peuvent dès aujourd’hui compter sur cette thérapie du futur dont l’enseignement en français est désormais accessible.Ils pourront ainsi rapidement apporter l’aide efficace et mesurable qu’ils espèrent dans bien des cas, pour favoriser le développement du plein potentiel de chacun. 
 Reconnaissons que l’irruption du terme « neurofeedback » dans notre vocabulaire quotidien est volontiers associée à l’image d’une machine connectée à notre cerveau et dotée de pouvoirs bénéfiques inespérés. 
 À l’heure de l’explosion des technologies de l’information et de la communication, cette force innée livrée sans plus d’explications que celle d’une « boîte noire » peut d’emblée revêtir une puissance magique, échappant du coup à la portée de toute critique scientifique. 
 Cette quête métaphysique en réponse à la réalité de la condition humaine est inévitable même si le neurofeedback est le résultat d’une démarche scientifique qui a débuté il y a près d’un siècle. 
 Commençons par retracer l’origine de cette méthode, proposée par certains comme une méthode du futur, pour les aider à résoudre bien des problèmes de santé ou d’éducation. 
 Si l’histoire des sciences a un sens, le rappel des grands événements du siècle passé, comme un fil d’Ariane, va nous aider à démystifier cette méthode d’apprentissage cérébral qui repose avant tout sur un continuum scientifique de la recherche clinique."

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