Fabrice MINGO
Psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
 
Fabrice MINGO, psychothérapie à Aulnay-sous-Bois
07 87 13 00 75
62 avenue Maximilien Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois

Fabrice MINGO, votre hypnothérapeute à Aulnay-sous-Bois

Fabrice MINGO, psychothérapie à Aulnay-sous-Bois

Fabrice MINGO

Hypnothérapeute

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, PNL (Programmation Neuro Linguistique) et Neurofeedback, j'ai travaillé en qualité de responsable et directeur dans de grands groupes (tel que Hein Gericke France, Continental Uniroyal et Mercedes-Benz) à l'écoute de salariés confrontés à des situations personnelles et/ou professionnelles. Après un cheminement personnel, je me suis formé auprès des meilleurs experts. Parce que  chaque histoire est unique, la vie nous met parfois face à nos croyances, nos modèles, nos motivations, à la compétition, au stress, aux enjeux économiques, bref à notre société.

Des dizaines si ce n'est des centaines de milliers de personnes on découvert que vivre avec la douleur était un processus, une sorte de menuet, dont la musique n'est peut-être pas celle que vous auriez choisie si vous étiez seul responsable de la façon dont se déroule votre vie, mais qui constitue néanmoins quelque chose que vous pouvez traiter de différentes manières, merveilleuses et très libératrices, surtout si vous êtes prêt à y mettre un peu du votre.

Mais vous aurez au moins la possibilité de découvrir de l'intérieur qu'il existe une différence énorme entre la douleur et la souffrance; et comme le dit le cliché, il y a des moments dans la vie où la douleur peut être inévitable mais où la souffrance est facultative. (Jon Kabat-Zinn).

Parcours et formation

En qualité de Psychopraticien et Hypnothérapeute, j’ai suivi, entre autre, une formation de praticien et maître en hypnose Ericksonienne et PNL (programmation neuro linguistique, Il s’agit d’une technique de communication dont l’objectif est d’aider l’individu à changer ses anciens schémas mentaux et trouver ainsi plus d’aisance dans la vie tout en optimisant ses capacités et ressources personnelles). Je suis principalement spécialisé dans la douleur (aiguë, chronique, nociceptive, neuropathique et dysfonctionnelle) avec de très bons résultats mais aussi sur la prise en charge des angoisses et phobies (peur des prises de sang, dentiste, etc…).

En qualité de neuropraticien, j’ai suivi ma formation à l’ Institut Neurosens basée à Montréal au Canada. Le Neurofeedback constitue la pratique de lire, en temps réel, l’activité cérébrale d’une personne et de lui fournir une rétroaction selon une activité ciblée et précise afin d’avoir un effet positif et durable sur cette activité. Le neurofeedback apporte une aide efficace et durable à ceux qui souffrent, que ce soit pour aider les enfants avec des troubles de développement ou d’apprentissage (enfants DYS… , TDAH, HPI, etc…) , ou des adultes aux prises avec de nombreux troubles chroniques, allant de la douleur à d’autres souffrances.

Vous avez peur-être déjà essayer plusieurs thérapies avec un résultat décevant... En 1 à 10 séances selon votre problématique, ces thérapies brèves vous permettent de reprendre le contrôle de votre vie, de vos émotions et de vos actions pour plus de maîtrise et de confort dans de nombreux domaines :

Traitement des traumatismes

  • Harcèlement
  • Deuil traumatique
  • Mauvais traitements
  • Agression verbale ou physique
  • Ruptures amoureuses

Améliorer vos potentiels

  • Soulager la douleur
  • Confiance en soi
  • Préparations aux examens
  • Gestion du stress
  • Sommeil réparateur, insomnie

Gestion des phobies

  • Misophonie (les bruits provoqués par la mastication, les reniflements, les ronflements, etc... vous sont insupportables.)
  • Phobies animalières
  • Phobies sociales
  • Phobies comportementales

Gestion des addictions

  • Arrêt du tabac
  • Perte de poids
  • Onychophagie (ce ronger les ongles)

Neurofeeback

Apporte une aide efficace et durable à ceux qui souffrent, que ce soit pour aider les enfants avec des troubles de développement ou de l'apprentissage [enfants DYS... ( dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, etc...) , TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), HPI (haut  potentiel intellectuel), etc…] , ou des adultes aux prises avec de nombreux troubles chroniques, allant de la douleur à d’autres souffrances.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.